Rentrée mouvementée

Rentrée des nouveaux

La micro-crèche Ma bonne étoile a souhaité une bonne rentrée scolaire et de nouvelles aventures à de nombreux enfants. En effet, 8 enfants de la structure de Toufflers et 10 enfants dans celle de Willems ont trouver les bancs de l’école. La rentrée des petits nouveaux s’effectue progressivement mais assez mouvementée pour une réorganisation totale des lieux de vie.

Les groupes d’enfants sont plus jeunes avec des besoins différents qu’ils faut appréhender pour y répondre de manière adaptée. L’aménagement de l’espace est revu, achat de matériels et planning d’équipe avec plus d’encadrement.  Toute l’équipe des deux structures réponds au bien-être des enfants et familles et chacun prend ses marques dans ce redémarrage avec une complexité supplémentaire liée au covid-19.

La micro-crèche Ma bonne étoile a soutenu cette crise sanitaire lors du confinement en fermant. Nous mettons en place des protocoles et une vigilance accrue et nécessaire vis-à-vis de ce virus. Il est important de protéger les familles et enfants accueillies ainsi que l’équipe éducative. La santé de tous est notre priorité et ensemble nous devons lutter contre la propagation pour protéger les plus sensibles.

La rentrée de la structure de Toufflers fût basé sur un éventail coloré de vert pomme et rosé pour se refaire une beauté des murs. Quelques photos pour visualiser ce rafraichissement !

    

    

La rentrée des structures a connu des changements dans les équipes professionnelles, nous remercions Elodie de Willems pour sa gentillesse, écoute et bienveillance auprès des enfants et de ses collègues. Nous lui souhaitons à présent une bonne continuation dans sa nouvelle voie professionnelle au sein d’un établissement scolaire.

Bienvenue à Cindy, animatrice d’éveil présente sur le remplacement d’Ameline (devenue maman) depuis déjà janvier 2020. Elle profite donc du départ d’Elodie pour être embauchée et continuée d’accompagner vos enfants avec douceur et professionnalisme. Noémie, animatrice d’éveil est parmi nous jusqu’au retour d’Ameline en janvier 2021.

Merci également à Jennifer pour sa disponibilité et présence rassurante au sein de la structure depuis 2ans qui suit un nouveau projet professionnel. Bienvenue donc aussi à Adèle, animatrice d’éveil présente sur la micro-crèche de Willems jusqu’à fin décembre 2020. En effet, nous prenons le temps d’un recrutement CDI temps partiel à pourvoir en janvier 2021 pour trouver une professionnelle expérimentée sur Willems. Comme demandé par la PMI, vous devez justifier de deux années d’expériences en structures petite enfance pour pouvoir y postuler.

Projets et activités  depuis la rentrée

La micro-crèche Ma bonne étoile suit l’actualité culinaire de cette rentrée pour faire découvrir aux  enfants des petites douceurs. Les plus grands de la micro-crèche de Willems ont dégusté lors de la semaine du goût du 12 au 16 octobre un éventail fruité mis en valeur sous forme d’animaux (papillon, hibou), un délice ! Mais aussi un gâteau au chocolat betterave hum… que de saveurs découvertes par les papilles de vos enfants. 

Fin octobre, une petite fantaisie citrouille s’est installé dans la structure pour permettre d’appréhender nos amies araignées. De plus, c’est une occasion de prendre du plaisir en musique et avec une touche de déguisement farfelu.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *